Dans les pays du Sud, les relations entre tourisme et développement durable font l’objet de vifs débats. L’argument principal en faveur du tourisme est fondé sur l’importance économique de ce secteur et sur son taux de croissance. Mais dans le même temps, son développement s’accompagne d’effets environnementaux et sociaux négatifs.
Sous quelle(s) forme(s) peut s’opérer un tourisme répondant aux exigences du développement durable ? Comment les représentations et les pratiques des diverses formes de tourisme relevant d’un « tourisme durable » se sont-elles imposées et se traduisent-elles dans les Suds ? Quelles en sont les opportunités et les limites ?
De manière inédite en France, cet ouvrage interroge les diverses déclinaisons du tourisme durable dans les pays du Sud et nous convie à une réflexion critique sur leurs mises en pratique et leurs effets, en particulier en Afrique et en Amérique latine.
– Pour plus d’informations : http://www.peterlang.com/index.cfm?event=cmp.ccc.seitenstruktur.detailseiten&seitentyp=produkt&pk=57888&concordeid=21677